Kirk Hammett

18/11/1962
kirk-hammett-biographie-de-guitariste

Kirk Lee Hammett dit Kirk Hammett est un guitariste américain né le 18 novembre 1962 à San Francisco, en Californie. Il est le guitariste soliste du groupe de Heavy metal Metallica formé en 1983. Kirk est un ancien élève de l’ école de musique où le célèbre le guitariste soliste Joe Satriani donnait des cours.

Il commence sa carrière de guitariste en 1981 en cofondant le groupe Exodus qu’il quitte en 1983 avant l’enregistrement de leur premier album pour rejoindre Metallica. Il remplace Dave Mustaine, premier guitariste soliste du groupe, juste avant l’enregistrement de Kill ‘Em All, leur premier album. Il partage alors la guitare rythmique avec James Hetfield et compose la plupart des solos de Metallica. Dave Mustaine formera par la suite le groupe Megadeth, qui ne cessera de rivaliser avec Metallica au sommet des groupes de Heavy métal.

Kirk Hammett a influencé des milliers de guitaristes dans le monde avec son style de solo reconnaissable par son phrasé et sa technique. Il possède une grande capacité d’adaptation et d’ouverture musicale,  certainement un héritage influencé de son apprentissage avec Joe Satriani. Au cours de sa carrière il a joué du  thrash metal et du heavy métal avec les albums « Kill ’em All », « Metallica », « Load » et « ReLoad » du progressif avec l’album « …And Justice for All« . On peut même l’écouter jouer sur des morceaux de country rock avec « Low Man’s Lyric » et « Mama Said« .

Kirk Hammett possède une série d’amplificateurs Randall à son nom ainsi que des guitares signatures de marque ESP, voir cette LTD signature Kirk Hammet White Zombie livrée avec son étui par exemple. Il possède environ 250 guitares qui sont pour la plupart montées avec deux micros actifs EMG 81.

Il a déjà figuré dans le Top 100 des meilleurs guitaristes mondiaux.


Vidéo populaire

Groupe(s) connu(s)

Metallica - Exodus

Site officiel

www.metallica.com

Il y a un commentaire pour “Kirk Hammett

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *